Emergency Contact

Contact d’urgence

Informations pour les contacts d’urgence

 
Woman holding phone reading a text message

Masimo SafetyNet Alert permet d’avertir automatiquement les contacts d’urgence par SMS lors de situations d’urgence afin de réagir et de les aider à prendre des mesures si nécessaire.

Informations de base pour les contacts d’urgence

 
  • Quel est le rôle d’un contact d’urgence ? Un contact d’urgence est un ami ou un membre de la famille désigné qui accepte de recevoir des alertes par SMS de la part de Masimo SafetyNet Alert lorsque des événements de faible saturation en oxygène se produisent, afin qu’il puisse réagir et intervenir. Un contact d’urgence, qu’il soit ami ou membre de la famille, doit être majeur.
  • Comment devenir contact d’urgence ? Une invitation par SMS est envoyée par l’utilisateur final via l’application. À la réception de l’invitation par SMS, suivez les instructions du SMS pour accepter de devenir contact d’urgence. Le contact d’urgence n’a pas besoin de télécharger l’application pour le devenir.
  • Que faire en cas d’urgence ? Essayez de contacter l’utilisateur. S’il est injoignable, envisagez de contacter les secours.
  • Comment faire pour ne plus être contact d’urgence ? Les instructions de désinscription sont envoyées aux contacts d’urgence par SMS. Un contact d’urgence peut également demander à l’utilisateur de supprimer ses coordonnées de l’application.

Les paramètres des messages pour les contacts d’urgence comprennent les événements de faible saturation en oxygène, d’arrêt du capteur et de batterie faible. Pour plus d’informations, consultez la FAQ.

Mobile phone showing an oxygen level of 72 which triggers a text message to be sent

FAQ

 

La foire aux questions suivante donne plus de détails sur ce que signifie être un contact d’urgence :

Un contact d’urgence est un ami ou un membre de la famille désigné par un ami ou un membre de la famille pour recevoir des notifications par SMS de la part de Masimo SafetyNet Alert, afin qu’il puisse réagir et prendre des mesures si nécessaire. Un contact d’urgence, qu’il soit ami ou membre de la famille, doit être majeur.

Oui, pour recevoir des notifications par SMS, un contact d’urgence doit disposer d’un smartphone et accepter de payer les frais de réception, le cas échéant.

Un contact d’urgence peut recevoir l’une des notifications par SMS suivantes, que l’utilisateur peut activer ou désactiver dans l’application :

  • Saturation en oxygène faible : la saturation en oxygène est inférieure au seuil défini. Une notification par SMS est envoyée avec la valeur de saturation en oxygène et les actions recommandées.
  • Capteur désactivé : le capteur a été retiré ou a changé de position (suffisamment pour qu’il ne puisse pas prendre de mesures précises). Une notification par SMS est envoyée pour indiquer que le capteur est désactivé.
  • Batterie faible : le capteur ne dispose pas de suffisamment de batterie pour continuer à surveiller l’utilisateur. Une notification par SMS est envoyée avec un message indiquant une batterie faible et les actions recommandées.
Type de notification par SMS : Action recommandée pour le contact d’urgence si :
Au même endroit Pas au même endroit
Saturation en oxygène faible Essayez de réveiller l’utilisateur. Si le contact d’urgence ne parvient pas à réveiller l’utilisateur ou si celui-ci est injoignable, envisagez de contacter les secours. Essayez de contacter l’utilisateur. S’il est injoignable, envisagez de contacter les secours.
Capteur désactivé Remettez le capteur en place. Veuillez consulter le guide de démarrage rapide afin d’obtenir de l’aide pour remettre le capteur en place.
Batterie faible Remplacez le capteur dont la batterie est faible par un nouveau capteur et continuez la surveillance. Veuillez consulter la page Surveillance quotidienne afin d’obtenir de l’aide pour remplacer le capteur.

Oui, une invitation par SMS est envoyée à chaque contact d’urgence désigné dans l’application. Le contact d’urgence doit accepter l’invitation en répondant par le code fourni dans l’invitation.

Dans la section Contact d’urgence de l’application, chaque contact d’urgence porte une étiquette d’état indiquant « Accepté », « En attente » ou « Désinscrit ».

Un utilisateur peut désigner jusqu’à 10 contacts d’urgence.

Oui, chaque contact d’urgence recevant des notifications par SMS pour un utilisateur spécifique recevra les mêmes informations.

Non, la communication automatisée se fait uniquement entre l’utilisateur et chaque contact d’urgence. Chaque contact d’urgence doit suivre les recommandations indiquées dans le SMS.

Non, les coordonnées de chaque contact d’urgence sont stockées uniquement sur le téléphone de l’utilisateur. Les contacts d’urgence ne sont pas automatiquement mis en contact entre eux, ni même informés de l’existence des uns et des autres.

Les instructions de désinscription sont envoyées aux contacts d’urgence par SMS. Un contact d’urgence peut également demander à l’utilisateur de supprimer ses coordonnées de l’application.

Oui, une notification par SMS est envoyée au contact d’urgence indiquant qu’il ne l’est plus.

Non, un contact d’urgence n’a pas besoin de télécharger l’application. Les notifications sont envoyées par SMS.

Non, un utilisateur n’est pas obligé de désigner des contacts d’urgence pour utiliser Masimo SafetyNet Alert, mais cette étape est recommandée.

Pour plus d’informations :

Contactez un représentant Masimo pour plus d’informations.

Masimo SafetyNet Alert a obtenu le marquage CE. Non disponible sur tous les marchés. Vérifiez la disponibilité du produit auprès de votre représentant commercial ou du service client.

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